Contes du Northland - Chapitre 2

| |
Matapouri, Porte bien mal son nom (23 Novembre)
Avant Matapouri nous sommes passés par Tutukaka mais on n’en a pas vu la couleur. (Vraiment de drôles de noms pour de si beaux paysages.). Cette plage nous a été recommandée par David & Mélissa (Merci Mickaael). Nous ne fûmes pas déçus. Lorsque vous sortez de la voiture, vous vous voyez déjà avec un torse poilu, un slip bleu et un poignard à la chevillle, ranimant une belle créature sauvée in-extremis de la noyade. « Mon nom est Bond…James Bond ». Bref une mer douce caresse les rochers. Ces mêmes rochers façonnent le paysage et donnent à la plage un charme fou. Vous y êtes bien. What a f***ing amazing place, comme dirait l’autre.
Tu prends l’apéro ? (23 Novembre)
Troisième nuit et premier camping. Cette partie me permet de vous présenter une nouvelle venue dans la famille : Toutoune. Petite tente de 3 places, elle nous a rejoint le 23 pour nous abriter les soirs de camping. C’est donc à Kerikeri que nous avons élu domicile et plus précisément au Pagoda Lodge. (Camping protégé par un boudha géant et tenu par un anglais so British.)
Tongues sorties nous montâmes en une minute chrono notre bivouac. Les vivres à peine sorties nous fûmes attaqués par des canards affamés. ( Ils avaient de grandes dents et de longs sourcils. C’était horrible). L’extinction des feux à 22h fut accompagnée par l’intégrale d’Elvis que 3 allemands écoutaient à fond. Nous avions oublié que le sol… c’est dur... Pourtant nous avions des tapis de sol. Vous l’aurez compris cette première nuit au camping ne fut pas terrible.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire