46 heures à Sydney

| |
Nous avons quitté Wellington à 7h du matin et sommes arrivés 3h40 plus tard à Sydney. Après avoir déposé nos sacs à dos dans une auberge de jeunesse, nous avions à peine 48h pour visiter la ville,voir Alban un cousin de Camille et Paul un ami d'Edouard. Au programme: l'Opéra, le Harbour Bridge, une sieste au Botanical Garden,visite de l'aquarium, des bières, des pizzas mais pas de koalas.
Sydney... 4 millions d'habitants soit la population de toute la Nouvelle-Zélande. Le centre ville est concentré autour de grands buildings, de grandes avenues et de beaux parcs. Pour vous faire une idée, c'est comme mettre la Défense au bord de l'eau avec de grands espaces verts, des hommes d'affaires qui ont l'air cool et des perroquets à la place des pigeons. Nous avons beaucoup aimé l'ambiance de la ville et ses pizzas au crocodile à l'émeu.
Le deuxième jour nous sommes allés faire un tour à l'aquarium où nous avons vu entre autres un crocodile, une tortue au nez de cochon, des petits pingouins, des dugongs et des requins. Les dugongs ressemblent beaucoup aux lamantins. Ça ne vous dit rien? Un corps d'éléphant de mer avec un museau d'hippopotame Une photo vaut mieux que des mots. Ensuite nous avons profité du beau temps et nous sommes baladés le long du port. En rentrant le soir au backpackers, nous avons croisé des chauves-souris géantes , les flying foxes. On a cru voir Batman dans Gotham City! Nous aurions aimé vous montrer à quoi elles ressemblent mais Camille a oublié l'appareil photo dans le vol pour Phuket... Résultat, quelques clichés sont tombés à l'eau. Pardon Alban pour la photo de groupe!
La nuit a ensuite été courte, nous nous sommmes levés à 3h30 du matin pour prendre notre vol vers Brisbane. De là, nous nous sommes envolés vers Phuket, après 8h20 de vol, nous voilà arrivés au pays du sourire. Le choc thermique est assez coriace: 31°, beaucoup d'humidité et 50 chauffeurs de taxis qui se sont accrochés à nos jambes pour nous conduire à l'hôtel. Nous vous donnerons plus de nouvelles thaïlandaises dans les prochains jours, en attendant voici l'endroit où nous logeons http://www.phuket-boomerang.com/en/home.html

2 commentaires:

Caroline a dit…

moi aussi j'ai mérité du soleil et des salades de papaye verte

nanou a dit…

Moi aussi je veux y aller !!!
Par contre si vous avez un coup de blues au retour je vous conseille l' aquarium de Limoges ... il y a aussi des tortues à tête de cochon ouahahhaha !

Enregistrer un commentaire