Nostalgie

| | 1 commentaires
Cela fait trois semaines que nous sommes rentrés en France. Nous sommes ravis d'avoir retrouvé nos familles, nos amis, le pâté, le saucisson, le fromage qui a du goût et la baguette de campagne. Nous nous remémorons notre périple en parcourant nos 17 000 photos et petites vidéos prises entre la Nouvelle-Zélande, l'Australie, la Thaïlande et la Malaisie.
Nous avons gardé un tellement bon souvenir des Perhentians, qu'il aurait été dommage de ne pas vous faire profiter de ce florilège de vidéos subaquatiques.
A vos masques, prêts? Plongez!
PS: la qualité n'est pas terrible après envoi sur le blog, mais bon... c'est déjà ça!

Le meilleur pour la fin

| | 4 commentaires »
Autrefois appelé Augustoritum, la capitale du Limousin doit sa réputation à la Porcelaine et au Basket. La gare de cette ville apparait un dixième de seconde dans la dernière pub Chanel. Vous comprendrez donc pourquoi nous avons voulu nous arrêter à LIMOGES. Ca y'est nous sommes rentrés. Comme nous aimons nous en payer une bonne tranche, se marrer, faire des calembours, se fendre la poire ou faire des blagues, nous avons fait la surprise à nos parents (qu'ils sont choux ces petits) en ne disant pas quand nous rentrions exactement.
Pour notre premier saut du nid, hors des frontières françaises (on ne compte pas le fameux correspondant du collège) nous avons trouvé que huit mois étaient assez pour se donner (très envie ) de repartir voyager. Nous vous avouons que passer des Petronas Tower à la place de la République de Limoges, ça fait un choc. Voilà il est temps pour nous de retrouver les saveurs oubliées du saucisson, de revoir nos familles, nos amis (le chien de Camille) et de préparer de nouveaux beaux projets. Seule ombre au tableau, il va falloir se faire beau pour nos recherches d'emplois.
Ils nous reste plus qu'un dire un grand Merci à toutes les personnes qui ont lu notre blog et commenté notre blog.

Notre voyage en quelques chiffres:

- 53 articles publiés
- 5469 photos prises
- 51341 kms parcourus
- 100 commentaires
- 5000 pages visitées sur notre blog (wahoooou! ! ! ! )
- 8 avions pris
- 4 visas : Nouvelle-Zélande, Australie, Thaïlande, Malaisie
- 1 appareil photo oublié dans l'avion
- 2 larmes écoulées: une partant une en rentrant
PS : Charlo nous mettrons nos plus beaux habits pour ton mariage. Alors à très bientôt !

Elles sont pas belles mes tours ?

| | 0 commentaires »
Avec 14 heures de vol vers notre prochaine destination, nous avons le temps de rédiger un article sur notre dernière étape en Malaisie. Comme nous le disions en conclusion de l'article précédent, nous avons passé 4 jours (de beau béton) à Kuala Lumpur. Cette ville est le reflet de la réussite économique du pays (c'est pas moi qui le dit c'est le guide). Les 1 000 000 de m² de magasin des Petronas Towers le prouvent. Du haut de ces tours jumelles nous ne pouvons que constater que le Ringgit (monnaie malaisienne) se porte bien. Au milieu de cette frénésie mercantile, les bâtiments nous rappellent que la Reine Elizabeth avait élu domicile dans ce pays. Le Central Market en est un bel exemple. Chinatown, Little India et les nombreuses mosquées donnent un visage curieux à cette capitale. Toutes ces influences font le charme de cette fourmillière.
Pendant ces 4 jours, nous avons donc profité de la "bird eye view" des Petronas Towers, que nous offrait la passerelle connectant les deux tours entre elles. Bien que cette vue soit à 250m de haut, les 3 heures d'attentes avant d'y accéder ne valent pas le coup d'être sacrifiées. Nous passâmes le reste du temps à déambuler dans la ville et à halluciner par le nombre de magasins au cm².
Observer autour de soi et au-dessus de soi est un bon moyen de découvrir une ville. Après avoir longuement débattu autour d'un fried rice with chicken (un de plus) nous préférons Bangkok. nous l'avons mieux "senti". Peut être parce que nous avions comme guides Anne (amie de Camille) et ses amis. Nous quittons donc la Malaisie avec comme excellent souvenir :" les îles Perenthians".
Avec un tampon de plus à notre passeport nous volons (en léger différé) vers d'autre contrée tout aussi dépaysantes. Quoi que...

Vidéos Perhentians

| | 4 commentaires »
Quelques souvenirs vidéos des Perhentians.

Les Perhentians, c'est beau , c'est bleu, c'est blanc

| | 1 commentaires
C'est l'âme en peine que nous avons quitté les Perenhtians. Mais nous avons gravé sur un cocotier comme dans les soaps américians : "we will come back, signé C&E dans un coeur." Trois couleurs définissent ces îles (2 îles composent les Perhentians.), Le blanc, le bleu et... le transparent. La dernière n'en est pas une. Nous ferons comme si. Pendant 5 jours nous explorions au masque et au tuba de nouveaux fonds marins. Nous prenions un canoé pour explorer de nouvelles plages. en regardant nos photos vous comprendrez le choix des trois couleurs. Autre surprise agérable, ces îles ne sont pas polluées par les vendeurs : de Lacaste, de Rapahel Lauren, ou autre Georges Armani. C'est calme et apaisant.
Des îles que l'on a eu la chance de visiter, celles-ci sont sans conteste, les meilleures.
Après 5 bons jours dans un petit paradis nous nous retrouvons ce matin à 5h45 du matin sur le quai d'une gare en attendant le train. A 6h pétantes le vacarmes du train se mélange à l'appel du muezzin. Nous voilà en route pour Kuala Lumpur. Pendant plus de 10 heures nous avons traversé la jungle pour arriver vers 17h à "confluent vaseux" traduction de Kuala Lumpur selon Wikipedia. Le contraste entre ces deux jungles et les plages tranquilles des Perenthians est assez saisissant. Mais c'est aussi ça le voyage : apprécier les contrastes.

Cameron Highlands

| | 1 commentaires
Il fallait avoir l'estomac bien accroché pour parvenir aux Cameron Highlands. Cette région vallonnée est connue pour ses splendides plantations de thé et ses fraises (pas terribles d'ailleurs...). Alors que nous posions nos sacs à dos dans une nouvelle guesthouse, qui croisons-nous, par le plus grand des hasards? David et Mélissa! (petit rappel, nos collocs français de Nouvelle-Zélande!) Nous savions qu'ils étaient en Malaisie mais n'avions aucune idée de l'endroit où ils se trouvaient. On ne vous apprendra rien en vous disant que le monde est petit.
Le lendemain, visite des plantations de thé. Comme nous étions situés à environ 15 kilomètres des plantations, le moyen le plus rapide pour s'y rendre était bien sûr de louer une moto (au plus grand bonheur d'Edouard). Chevauchant notre "iron poney" (poney d'acier pour nos Mamans), nous sommes allés nous perdre dans les 600 hectares de plantations de thé de la firme BOH. La vue était grandiose comme en témoignent nos photos. Après cela, nous avons goûté quelques unes de leurs fraises déclinées en une multitude de produits dérivés pour les touristes: peluches géantes en forme de fraise, t shirt fraise, casquette fraise, horloge fraise, porte-monnaie fraise, bouée fraise, lampe fraise, bref, le royaume de la fausse fraise. Nous avons ensuite trouvé un autre argument pour faire de la moto et sommes allés voir une plantation de thé encore plus grande: 6000 hectares! Ici la vue était encore plus surprenante, nous sommes grimpés jusqu'au view point et avons bénéficié d'une vista vision à 360° de la plantation. AWESOME! ("génial" pour nos Mamans). Le lendemain, en route pour les îles Perhentians (d'où nous vous écrivons). Le bleu de la mer a remplacé le vert des plantations de thé et le thermomètre a repris une dizaine de degrés.

Premiers pas en Malaisie: Penang

| | 1 commentaires
Le choix de l'arrivée à Penang fut davantage logistique que touristique. En effet, le seul intérêt de l'île réside en sa capitale, George Town, témoignant de son passé colonial so british. Pour le reste, passez votre chemin. Le littoral est pollué par d'immenses complexes hôtelliers satisfaisant le besoin des touristes singapouriens et dubaïotes de se réfugier dans des ghettos de luxe. C'est dommage, la côte devait être splendide il y a des années...
L'ambiance est différente de celle de la Thaïlande: les temples bouddhistes ont laissé place aux mosquées et plusieurs cultures se mélangent: les chinois, les indiens et les malais. La nourriture est également plus variée, on peut aisément choisir entre curry, nouilles sautées, riz frit... Un régale pour les papilles à condition de préciser "no spicy, please!".
Petit tour au botanical garden, là encore, il nous aura fallu 2 heures de bus pour faire à peine 5 kilomètres. Le manque de rigueur dans les transport est décidemment contagieux en Asie. Nous avons fait une petite balade entourés de singes qui n'avaient qu'une idée en tête: manger les cacahuètes que leur tendaient les touristes. Mais nous, nous n'en avions pas...
Le soir nous nous mettons à table à la recherche de nouvelles saveurs. Finalement ce sera du riz avec des légumes et du poulet pour Camille et nouilles sautées au poulet pour Edouard. Le tout pour moins d'un euro par personne.
Le lendemain, excursion à George Town. Nous parcourons les différents quartiers, tout d'abord le quartier chinois, puis Little India. La ville est parsemée de maison au style colonial. D'immenses mosquées sont construites ici et là, ainsi que quelques temples chinois. La ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, cela témoigne de la richesse de son histoire et de l'importance de son identité multiculturelle. C'est vrai que cette ville est curieuse, on ne sait plus dans quelle partie du monde on se trouve. On passe de l'Occident à l'Orient en changeant de trottoir...
Après ce bain de culture, nous sommes en route pour les Cameron Highlands, à la découverte des plantations de thé et des montagnes environnantes.