Un autre visage de la Thaïlande

| |
Après une semaine de far niente, nous avons retrouvé Anne, une amie d'enfance de Camille, qui est en mission humanitaire depuis 5 mois pour l'association les Enfants du Mékong. Sa mission l'emmène aussi bien en Thaïlande qu'en Birmanie. Elle est en charge de développer des parrainages d'enfants pour leur permettre d'aller à l'école Nous avons donc réussi à retrouver Anne entre deux missions, elle nous a faits voir un visage bien différent de la Thaïlande, loin des sentiers touristiques et des pizzerias thaïlandaises... Le QG d'Anne se situe à Takua Pa, à environ 150 kilomètres au Nord de Phuket. Anne nous a montrés les environs. Lors de notre promenade, nous sommes passés par un village de gitans de la mer et un hôtel en ruine détruit par le tsunami. Nous avons achevé la soirée par un dîner thaï au cours duquel un petit serpent est tombé dans l'assiette d'Edouard. D'après nos recherches il s'agirait d'un serpent "volant" du genre Chrysopelea. Ils se jettent d'une branche pour ensuite se rattraper sur une autre branche. Celui-là s'est raté et a fini plat comme une crêpe, sous les coups de bâton du propriétaire du restau. Plus de peur que de mal. Ces bêtes mordent mais leur poison n'est pas trop violent... Rassurant...
Le lendemain nous nous sommes baladés au Kaosok National Park où nous avons croisé des macaques crabier puis nous sommes allés nous rafraîchir près d'une cascade après avoir perdu 10 litres d'eau chacun. Il faut dire qu'en Thaïlande il fait très très très chaud et humide, c'est pourquoi nous trouvons souvent refuge sur une plage.
Après cela nous sommes allés au temple bouddhique de Takua Pa où se déroulait une procession pour la naissance de Bouddha (ou Visakah Puja) , plus précisément sa réincarnation en tant qu'homme. A cette occasion, les bouddhistes offrent des fleurs, de l'encens, des bougies et des prières au Bouddha. Une femme moine bouddhiste nous a expliqués que ce jour était férié, qu'un seul repas était autorisé et qu'il fallait parler le moins possible. Le but étant de se purifier. Un peu perdus dans les cantiques thaï, nous sommes allés nous restaurer et à notre retour le temple s'était vidé de sa foule en moins de 40 minutes!
Le lendemain, nous avons pris le bus puis un ferry de nuit vers Koh Samui où nous bullons sur la plage et nous faisons masser à des prix dérisoires ( 2,50€ de l'heure...) Rendez-vous à Ko Tao pour la suite de nos aventures!

1 commentaires:

nanou a dit…

Trop bien ! J'attends la suite avec impatience. Bon voyage et à très vite.
Je vous embrasse fort.

Enregistrer un commentaire