Coffee + fries + fried eggs = my job

| |
Depuis Samedi dernier le noir m'habille et la friture me parfume.
Vous l'aurez deviné je travaille dans un café-resto : Le Bach coffee (à ne pas prononcer comme le nom du célèbre compositeur, mais comme Hache avec un beau "B"). Comme tous premiers jours, il fut exceptionnellement bizarre. Frais comme un gardon j'étais prêt à démontrer à Maria (la boss), que son choix était le bon. Une autre française démarrait ce même Samedi. Arrivé le premier je pris le poste de "Dishwasher". Soit plongeur pour les non-anglophones. Après avoir pris mes repères (quelques secondes me suffisent. Oui je suis un vrai caméléon), je fis la vaisselle comme un pro: main gauche pour l'éponge, main droite pour l'assiette, pied gauche pour le torchon et pied droit pour ranger. Je l'ai dit un peu plus haut, ce jour était exceptionnel. En effet, le temps était particulièrement bon et le Bach ne désemplissait pas. La vaisselle s'empilait. Les saucisses et les oeufs pochés se tassaient dans leur jacuzzi d'huile. Bref s'était l'effervescence.
Après un mois de vaisselle faite en 1H, je fis tomber ma première assiette. OH...bip de bip me dis-je dans ma tête. Je me précipitai (un peu trop vite) sur les morceaux d'assiettes. Et là c'est le drame. Le sang gicla sur les murs de la cuisine. Comme dans shining, une rivière de sang déferla dans les locaux du resto. aaaaaahhhhh ! !!! Mais que se passe-t-il ? Bon j'en rajoute un petit peu j'avoue. Pour tout vous dire je me suis ouvert la main entre le pouce et l'index. Je ne savais pas que de la porcelaine cassée pouvait être aussi tranchante qu'une une lame de rasoir. M'ayant fait ça à une 1H30 pm, je ne pouvais pas quitter mon poste. Donc, tout penaud je demandai à Mariah si elle pouvait me faire un bon gros pansement. Elle s'exécuta aussi tôt et je pus reprendre ma vaisselle jusqu'à 16h30. Ce premier jour se ponctua par trois points de suture :-( et l'interdiction de faire la vaisselle :-). Aujourd'hui, j'ai fini mon 3ème jour sans incident. J'ai appris à faire les cafés pour seconder la fille de la boss. En tous cas c'est très très mais alors très très copieux et très mais alors très très saucés.
A bientôt pour de nouvelles aventures à points ou saignantes (petit calembour qui résume cette première journée. Pas très drôle mais je m'en fous)

PS: En tous cas j'ai appris un nouveau mot : stitches qui veut dire?.....point de suture ! Bravo Maman!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahaaa! C'est moins cool de travailler, tout de suite on a moins de temps pour poster... Ca va vous faire du bien, les feignants.

Et nom de nom! Ne me dit pas qu'ils prononcent les "C+H" en "cheu", tu te rends compte qu'en France C et H ensemble ca se prononce...heu, beh: "cheu" aussi...C'EST DINGUE! Lala, ces différences de cultures...Vous allez revenir transformés...

Camille, bon courage pour la vente et Edouard, fait gaffe a tes "stitches" qu'on ne prononce pas "stitques" parce que la bas le C et le H ensem.... bref.

Bisous de Charles et Anne

Anonyme a dit…

Si ta théorie est vrai. Nous dirions donc Jean Sebastien Bach comme une Bache de chantier ? Bleu d'un côté verte de l'autre?

Edouard

Rosebush a dit…

C'est quoi le comble du Limousin?
de découvrir les propriétés cisaillantes de la porcelaine à l'autre bout du monde...
mon pauvre Stitch...
j'espère que ca va mieux
bises les beaux

Enregistrer un commentaire