Au boulot!

| |
La bonne nouvelle du mois de janvier c'est que nous travaillons. Après deux semaines d'attente, j'ai finalement eu une réponse positive de la part de Dick Smith où j'ai commencé à travailler mercredi dernier. Je fais donc partie d'une équipe de 10 vendeurs dans le plus gros point de vente d'Australasie. Nous vendons des télés, des ordinateurs, des iMacs, des iPods, des appareils photos, des imprimantes, des téléphones, des consoles de jeux vidéo... Exactement comme chez Surcouf. Les premiers pas n'ont pas été évidents et l'accent kiwi ne facilite pas les choses. Je travaille 40h par semaine de 10h à 19h. Ce qui est bien c'est que je n'ai jamais le temps de m'ennuyer. Comme le magasin est situé dans le centre d'affaires, il y a toujours des clients et les autres vendeurs prennent le temps de me former aux produits et aux techniques de vente. Ce n'est pas toujours évident de tout comprendre mais l'expérience promet d'être formatrice et riche en moments de solitudes! Edouard quant à lui apprend à faire les cafés dans un café situé en bordure de mer. Ici, savoir faire des cafés c'est tout un art. Il a eu de la chance de tomber sur une gentille dame qui lui a proposé de le former à la technique des cafés et ici des cafés il y en a presque 10 sortes... Je laisserai à Edouard le soin de vous raconter son expérience. Aujourd'hui le temps est exceptionnel, et je pars enfiler mon maillot pour aller sur la plage. Je ne risquerai cependant pas de me baigner car la température de l'eau avoisine les 16 degrés... Edouard n'est pas autant frileux que moi puisqu'il s'est baigné hier. Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire