Elles sont pas belles mes tours ?

| |
Avec 14 heures de vol vers notre prochaine destination, nous avons le temps de rédiger un article sur notre dernière étape en Malaisie. Comme nous le disions en conclusion de l'article précédent, nous avons passé 4 jours (de beau béton) à Kuala Lumpur. Cette ville est le reflet de la réussite économique du pays (c'est pas moi qui le dit c'est le guide). Les 1 000 000 de m² de magasin des Petronas Towers le prouvent. Du haut de ces tours jumelles nous ne pouvons que constater que le Ringgit (monnaie malaisienne) se porte bien. Au milieu de cette frénésie mercantile, les bâtiments nous rappellent que la Reine Elizabeth avait élu domicile dans ce pays. Le Central Market en est un bel exemple. Chinatown, Little India et les nombreuses mosquées donnent un visage curieux à cette capitale. Toutes ces influences font le charme de cette fourmillière.
Pendant ces 4 jours, nous avons donc profité de la "bird eye view" des Petronas Towers, que nous offrait la passerelle connectant les deux tours entre elles. Bien que cette vue soit à 250m de haut, les 3 heures d'attentes avant d'y accéder ne valent pas le coup d'être sacrifiées. Nous passâmes le reste du temps à déambuler dans la ville et à halluciner par le nombre de magasins au cm².
Observer autour de soi et au-dessus de soi est un bon moyen de découvrir une ville. Après avoir longuement débattu autour d'un fried rice with chicken (un de plus) nous préférons Bangkok. nous l'avons mieux "senti". Peut être parce que nous avions comme guides Anne (amie de Camille) et ses amis. Nous quittons donc la Malaisie avec comme excellent souvenir :" les îles Perenthians".
Avec un tampon de plus à notre passeport nous volons (en léger différé) vers d'autre contrée tout aussi dépaysantes. Quoi que...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire