Auckland city & gros dodo

| |
Enfin arrivés! Les 27 heures de voyages, les chinois qui se raclent la gorge en pleine nuit ne se souciant pas de savoir si ça réveille ou dégoute les autres passagers et l'atterrissage un peu mouvementé, ont quelques peu marqués les organismes, notamment l'estomac de Camille. l'aéroport d'Auckland s'en souvient.
Passant les détails inutiles, nous avons eu la chance d'être accueillis par David et Melissa, (David et Camille jouaient dans le même groupe de musique. )
Autour d'une pinte et du "Roast of the day" ils nous ont très gentiment brieffés sur les premières démarches à faire, les endroits à visiter etc...
Auckland 1,2 millions d'habitants.
Le premier constat que l'on fait lorsque l'on déambule sur Queen street (le Champs Elysées d'Auckland) est que le tuning doit être le deuxième sport après le criquet. C'est hallucinant. Il n'y a pas une voiture sans la petite personnalisation de l'heureux propriétaire.
Pour nous rendre compte de l'étendue (1000 km²) de la ville qui nous accueille, David et Melissa nous ont amenés au sommet d'un des volcans qui surplombe Auckland: le Mont Eden. Mis à part les buildings du centre dominés par la sky tower (328 m de haut), Auckland est un espace hyper vert couvert de petites maisons (notre Backpackers en est un bel exemple ). La mer est un des principaux éléments qui structurent Auckland. (D'ailleurs chose agréable, le roucoulement des pigeons collants de Paris est remplacé par le chant des mouettes).
Bien que nous soyons arrivés à 13h, la fatigue nous empêche de nous enfoncer dans les quartiers d'Auckland. Nous ne manquerons pas de vous exposer, plus en détails, les particularités de la ville demain soir (ou après demain matin pour les Français).
Grod dodo

1 commentaires:

Unknown a dit…

On veut encore des nouvelles ! :p

Enregistrer un commentaire