The Seafield's Fashion Day

| |
Samedi matin nous avons dû nous lever à 7h30 pour préparer l'événement le plus hype de toute la Pine Harbour Cost : The Seafield Fashion Day !
En France, nous connaissons les réunions Tupperware. Celles-là même, organisées au domicile d'une ménagère volontaire, désireuse d'avoir une boite à fromage gratuite. Et bien ici ce ne sont pas des boites (box en anglais) que l'ont vend mais des vêtements de créateurs (en l'occurrence une créatrice.)
Un peu stressée Stéphanie distribua les tâches. Ne comprenant pas tout je fis mine que j'avais totalement saisi l'ordre. Fort heureusement Camille est là pour traduire. Ah oui j'oubliais. Quand un "je" est employé dans une description expliquant une incompréhension de l'anglais, ne cherchez pas qui parle. C'est forcément moi : Edouard. Camille n'a pas ce problème.
Bref revenons à nos sheeps (moutons en anglais. C'est pour maman). Samedi matin nous avons jardiné...pause...nettoyé...pause...frotté...pause...aspiré...pause...déplacé...pause...écouté...pause...fait semblant de comprendre...pause...re-nettoyé ...pause...repeint...pause...ris. Un indien électricien (que l'on surnomme :"Tandori" de manière très amicale attention) subissait lui aussi la pression de Stephanie.
A 12h30 tout était fin prêt. La terrasse était nickel. Toutes les feuilles des arbres étaient tournées dans le même sens et les vingt chats de Stephanie étaient coiffés d’une raie au milieu et furent chaussés de petits souliers vernis. Nous eûmes le droit de nous reposer jusqu'à l'arrivée des premières invitées. 1h fut suffisante pour une sieste, une douche (rappelons le dans une salle de bain de 30m²) et un sandwich. David et moi furent chargés d'orienter les 4x4 vers le parking. Camille et Mélissa quant à elles, s’appliquaient à servir ces dames fraîchement poudrées.
Le défilé commença à 15h30. David et moi attendions avec impatience les premiers modèles marchant d'un pas décidé devant les guests. Nous ne fûmes pas déçus. Les vêtements sortaient d'une autre époque, David estima qu’ils étaient issus des années 80. Pour vous faire une idée précise et rapide du style, rappelez-vous des t-shirts sur lesquels nous faisions des nœuds et que l'on plongeait dans la javel. De cette manipulation ressortait des formes...particulières dirons nous. Si vous ne voyez pas, les photos parleront d'elles mêmes.
Ce qui fut particulièrement drôle c'est que l'on se croyait dans un mix d'amour Gloire et Beauté et de Dallas. Pendant que des mannequins hors d'âge (cf photos) glissaient sur la terrasse, Sue Helen sirotait tranquillement son vin blanc dans un verre à Cognac.
Bien évidemment nous avions tous les ingrédients de ces célébrissimes séries. L'alcool, les regards en coin de femmes jalouses et cerise sur le gâteau : la femme aux formes, à notre avis, very expensive. Nous l’avons baptisé : IRON-BOOBS.
Pourquoi IRON BOOBS?
Lorsqu'elle marchait, le martellement des ses talons sur le sol faisait tout balancer sauf sa poitrine. Nous en déduisîmes donc qu'il s'agissait comme on dit dans le jargon médical, d'implants mammaires.
Ce qui rendit cette expérience intéressante, c'est que nous sommes tombés sur le contre exemple de la Femme kiwi. A ce défilé nous étions entourés de femme qui riaient tellement fort qu’elles firent péter toutes les vitres de la maison. Elles ponctuaient toutes leurs phrases par "O my God it's just amazing!"
Il suffisait de voir le parking pour se rendre compte que plus c'est gros plus c'est chic. Ca allait donc de la poitrine à la voiture en passant par les lunettes de soleil.
Bref c'était bien marrant.

2 commentaires:

nanou a dit…

Morte de rire. Merci Edouard sympa pour la pause dej avant de reprendre le boulot. Bon courage pour la langue. T'en fais pas ça va viendre :)
Bises

Unknown a dit…

Bonjour,
Je pars en Nouvelle Zelande dans 2 semaines et vais faire du wwoofing dans le lodge de Stefany.
Je me demandais donc comment s'était déroulée votre aventure chez elle, afin de savoir un peu à quoi m'attendre...
Merci d'avance pour votre réponse
Bonne soirée
Antoine (tony972_jdd@hotmail.fr)

Enregistrer un commentaire