Contes du Northland - Chapitre 5

| |
Au bout du bout de l’île du Nord. (25 Novembre)
Après 700 bornes dans la courroie on posa Patrick sur le parking du cap. Puis là nous prîmes une nouvelle fois une claque. Nous étions sur le c… euh sans voix pardon. C’est l’émotion. L’immensité de l’océan et la hauteur hallucinante des falaises (311m), ne manquaient pas de nous rappeler que nous ne sommes pas grand-chose face à dame nature. Afin de nous situer sur la planète des panneaux indiquaient Londres à 18 000 kms, Vanvcouver à 11 000 kms (Hi Relette !) et d’autres grandes villes du monde. Pour les Maoris, le Cap Reinga est le lieu d’où partent les esprits. « Te Rerenga Wairu ». Un peu fatigués par le voyage on se réserva les balades du Cap pour le lendemain. Nous posâmes donc nos affaires au camping de Tapotupotu Bay (les « u » se prononçant : « ou »). Cette troisième nuit de camping fut un enfer, malgré notre équipement. Nous livrâmes une bataille perdue d’avance, contre 150 mosquitos assoiffés. Nos nez se transformèrent en bonne grosse framboises.
2 moments magiques pour un Homme ...et sa voiture. (26 Novembre)
Premier moment : Lors de notre mini randonnée sur les crètes du Cap Reinga nous eûmes la
chance d’apercevoir une baleine. (Photos bien zoomée à l’appui). Jean-Corinne la baleine (on ne sait pas si c'était un mâle ou une femelle, d'où ce prénom androgyne) nous accompagna donc tout au long de notre marche. En plus de bénéficier d’une vue magnifique Jean-Corinne nous fit l’honneur de sa présence. Nous étions comblés Deuxième moment : Patrick fit son baptême de mer en prenant son premier ferry, direction Opononi, ville de notre quatrième camping.
Vous connaissez l’histoire du dauphin et de la dynamite ?
Opo est le nom d’un dauphin qui fut recueilli dans les années 50 par les enfants du village. Alors qu’il devenait la mascotte du village le dauphin fut explosé par un marin mystérieux. En souvenir de ce mammifère lâchement dynamité le village porte son nom.
Départ vers le centre de l’Ile du Nord (29 Novembre)
Nous voilà arrivés dans le Coromandel où nous avons passé une nuit au camping puis nous avons pris la route vers Coromandel Town. Nous sommes actuellement dans ce backpackers puis nous reprendrons la route direction Rotorua.
On va en bouffer du goudron.
A bientôt pour de nouvelles aventures!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire