Au coeur des volcans: Rotorua et Taupo

| |
Après une bonne nuit de sommeil, direction Rotorua sous la pluie. Sur la route, une odeur nauséabonde envahit la voiture. Du coin de l'oeil, nous nous regardons d'un air accusateur pensant que les effluves provenaient de l'autre. Avec un peu de bon sens nous avons compris que cette odeur d'oeuf pourri était celle du soufre. La ville est bien connue pour ses bains thermaux. Elle a également été détruite par une éruption volcanique en 1886 qui a laissé des traces dans la ville puisque de la fumée s'échappe des trottoirs. Si on sait tout cela c'est parce que nous avons passé tout l'après-midi au musée à l'abri de la pluie. (La photo du musée n'est pas la nôtre, nous n'avons pas sorti nos appareils à cause des gouttes d'eau).
Le lendemain direction Taupo, une ville à 80 kilomètres au Sud de Rotorua. Sur le chemin, on s'arrête à Waiotapu pour voir un geyser et l'activité volcanique de la région. Au premier abord la visite ne nous attire pas des masses "Wai-o-Tapu Wonderland". C'est le wonderland qui nous fait frémir, mais on se dit que si on n'y va pas, on le regrettera. Et c'est vrai on l'aurait regretté. Nous avons donc parcouru tout le parc parsemé de fumerolles, de bains de boues et de lacs aux couleurs surréalistes.

A 10h15 chaque matin, un geyser est mis en action par du savon versé dans sa cheminée. Une réaction chimique avec l'eau souterraine provoque un jet d'eau de 20m de haut et actif pendant 45 minutes. Nous avons d'ailleurs rencontré une française avec qui nous avons fini la visite du parc et fait le trajet jusqu'à Taupo. Il y a énormément de touristes français du côté de Rotorua et Taupo, ce sont les zones les plus touristiques du pays.
L'après-midi nous avons fait un détour vers Huka Falls, torrent impressionnant qui alimente l'énergie de toute la région. Le bleu crystallin de l'eau nous donnait des frissons. Puis, nous sommes allés sur la lune ou plutôt aux Craters of the Moon. Le principe est le même qu'à Wai o Tapu,le chemin est parsemé de fumerolles, le tout sur un terrain très plat et très sec, rappelant la Lune.
Les projets pour les jours à venir: Napier qui est une ville à l'architecture art-déco, un petit coucou à David et Melissa qui font du Wwoofing chevalin près de Wellington, puis visite de Wellington. Là, on sera arrivés au bout de l'Ile du Nord...
La suite, vous la saurez bientôt...

4 commentaires:

Monique - Elisabeth a dit…

nous sommes les premiers à êtres "époustouflés" par votre vie de SDF; vous avez de l'eau chaude pour vous laver, c'est l'essentiel!Nous en attendons d'autres.
Continuez à nous faire rêver...
Les parents de Moustache

nanou a dit…

Trop forts les petits loups :D
Ce matin je n'avais vraiment pas envie de travailler et, à ma grande surprise, j'ai pu avoir accès à votre blog (de mon boulot) !!! Trop bien. J'ai bien ri. Ce pays a l'air vraiment plein de ressources. Merci de nous faire partager tout ça. C trop cool.
Grosses bises à tous les deux et à très vite.

Anonyme a dit…

Si c'est si beau que ca pourquoi vous ne vous installez pas la-bas (plutot vers Rangiputa playa) afin que nous n'ayons pas a payer un logement ou a faire du waf-waf-waoufing quand nous viendrons...parce que vos photos elles donnent envie.

Extrait d'une discussion avec Anne hier soir:
Anne: Arrete de regarder ces photos avec cet air la.
Charles: Quel air?
Anne: cet air qui dit: bébé ou pas j't'abandonne, j'me tire a Rangiputa...
Charles: ha, ca c'est vu?
Anne: Connard!

On s'est pas parlé depuis mais j'ai un billet d'avion...

Bisou les amoureux.

Charles el cousino

Camille a dit…

Charlo, on de la place dans la mistub pour vous trois, donc vous pouvez vous reconcilier.

Enregistrer un commentaire