Derniers check point de l'île du Nord

| |
Nous avons visité Nappier et Hastings.La première ville a été détruite par un tremblement de terre dans les années 30 et a été entièrement reconstruite dans le style Art-Déco. Le centre ville regrorge de vieux "Building" témoignant de cette époque. Le daily telegrah building nous a d'ailleurs tapé dans l'oeil.
Comme une tempête a été annoncée nous avons décidé de passer notre première nuit dans la voiture. A vrai dire nous n'avions pas vraiment le choix car il n'y avait pas un backpackers sur notre chemin, et la tente n'aurait pas resisté à la pluie. Nous avons trouvé un petit coin sympa bordé par une rivière (pour le bain du matin) idéal pour garer la voiture. Edouard a eu la brillante idée de gonfler le matelas et notre lit-voiture était plutôt confortable. Même si nous étions un peu serrés nous avons très bien dormi et l'idée de passer une autre nuit dans la voiture ne nous effraie pas.
Sur la route vers Welligton nous avons fait un passage (obligé) au musée du rugby de Palmerston North. l'anglais qui démocratisa le rugby en Nouvelle Zélande, venait de cette ville. En revanche ils ont oublié de dire qu'en 1991 nous avions marqué le plus bel essai du monde, face aux all blacks.

Samedi 5 Décembre (Ce soir à l'heure ou nous rédigeons l'article) nous prendrons le Ferry direction Picton (première ville de l'île du Sud). Nous partons à 2h du matin pour 3H de traversée. On vous donne donc rendez-vous, très prochainement, pour les premières images de l'île du Sud.

Big kiss everybody.

3 commentaires:

nanou a dit…

Trop fiers devant tous ces maillots !!!
Bises et à très vite

nanou a dit…

ah et j'allais oublier ! Vive Patrick !

Anonyme a dit…

Trop choupinou les loulous dans heu!...Patrick!
Merci pour tous ces paysages de la "loose".
Depechez-vous plus qu'une semaine pour tout finir avant la coloc...!
Dave et Mel

Enregistrer un commentaire