Premiers pas dans l'Ile du Sud

| |
Après notre arrivée matinale à Picton, nous avons fait une petite sieste dans la voiture avant de reprendre la route. Notre instinct nous a menés le long de la Queen Charlotte Drive. Tout au long de la route sinueuse et étroite, nous étions fascinés par la beauté de la côte. De belles montagnes (ou colines?) vertes tombaient dans une eau bleue turquoise. Belle palette de couleurs et le tout sous un soleil rayonnant! Après nous avons fait une petite balade pour nous réveiller.

De nouveau sur la route nous passons par Nelson, le paradis du fruit. C'est là que se passe la majorité de la cueillette des fruits et le trajet est bordé de vergers et de vignobles. Le soir même, nous nous offrons une nuit dans un backpackers près de l'Abel Tasman National Park que nous comptons visiter le lendemain. Ce parc est le plus petit parc national de Nouvelle Zélande avec tout de même 225 km² de superficie. Au programme: cascades, trou de 172 mètres perdu dans une forêt, plages de rêve... mais la réalité fut tout autre. Une pluie battante nous a gâchés la journée. Malgré cela nous décidons d'aller voir le Harwood's Hole, qui, paraît-il, est impressionnant est difficile d'accès à cause de son sol instable.

Nous sommes revenus trempés jusqu'aux os et étions bien contents de trouver de la chaleur chez Ronald Mc Donald's (Camille a pris une salade). Le temps pourri nous a forcé à conduire jusqu'à épuisement. Nous nous sommes arrêtés vers Westport, à Tauranga Bay, pour observer une colonie d'otaries. Il y en avait au moins une vingtaine, toutes affalées sur leurs rochers, les unes se battaient, les autres prenaient soin de leurs petits. Après cela, nous rêvions d'une soirée au coin du feu mais nous nous sommes contentés d'une nuit dans la voiture...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire