Du sud, des pneus neufs et du chocolat

| |
Nous avons voyagé sans relâche entre les Milford Sound (de la loose, comme diraient certains) et Dunedin. Sur notre route nous nous sommes faufilés entre les montagnes, sommes passés par le point le plus au Sud de l'Ile : le Slope Point, nous avons rencontré des otaries, des pingouins, nous avons marché et nous avons surtout usé les pneus de la voiture. Ici, beaucoup de routes goudronnées s'achèvent sans prévenir par des chemins caillouteux avec de grosses pierres coupantes et il n'est pas rare d'éviter de justesse des trous en plein milieu du chemin.
A quelques kilomètre de Dunedin nous sentîmes d'étrange vibrations. Nous avions l'impression qu'un chevreuil était coincé dans les crampons de la roue arrière droite. Patrick vibrait comme un poney au galop. Le pneu-mologue dignostiqua 4 pneus trop usés pour rouler en sécurité. Ce fut un Noël en avance pour Patrick. Une nouvelle paire de Nike-Air.

Cette nécessité n'entama pas notre notre envie de visiter Dunedin et son... USINE DE CHOCOLAT CADBURY ! Pour ceux qui ont vu Charlie et la Chocolaterie, cela n'avait rien à voir. Nous n'avons pas vu les gnomes qui faisaient le chococlat en chantant. Seulement de grosses machines qui préparaient déjà Pâque 2012 et d'étranges chocolat à la guimauve goût banane, fraise... Peu ragoûtant. Heureusement nous avons pu goûter, sentir et découvrir des barres chocolatées "tellement bonnes qu'elles devraient être interdites par la loi" (comme dirait Camille).

Ainsi, nous ne manquerons pas de vous rapporter des barres de CRUNCHIE et de PICNIC. Les CRUNCHIES sont des des barres de miel soufflé et caramélisé ultra croustillant entourées de chocolat et les PIC NIC un mélange de Lion et de Snickers 2 en 1. Nous nous sommes jurés de ne plus en acheter avant la prochaine Pâques. C'est mal... Très mal...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire