4 jours à Bangkok

| |
Il nous aura fallu 2 heures de bateau et 5 heures de bus pour enfin arriver à Bangkok. Là-bas nous avons retrouvé Anne qui était de passage avant d'entamer une mission en Birmanie. Nous avons donc été très gentiment accueillis par Thibaud, à la Maison des Bambous, le QG des volontaires d'Enfants du Mékong. Nous fûmes vite étouffés par une chaleur écrasante mêlée aux fumées des pots d'échappements de tous les véhicules qui se croisent à Bangkok. Taxis, tuks-tuks, voitures, bus, et motos fourmillent. Les pétarades vont bon train et sont assourdissantes. A chaque coin de rue les tuks-tuks veulent nous embarquer dans leurs courses folles et les taxis veulent nous arnaquer en nous imposant leurs tarifs alors qu'ils ont des compteurs. Les trottoirs sont parsemés de vendeurs ambulants, toutes les odeurs s'entremêlent, nous suffoquons. Le premier jour Anne nous emmène chez un tailleur recommandé par l'un de ses amis. En deux temps, trois mouvements, Edouard passe commande pour un costume 3 pièces, trois chemises, et un manteau. Camille se contente d'une robe. Il n'aura fallu que deux jours aux petites mains pour confectionner les habits demandés. Le résultat est époustouflant.
La frénésie des achats se poursuite au Pantip Plaza. Le centre commercial de l'électronique. Là-bas on y trouve de tout: des ordinateurs, des appareils photos, des imprimantes, des CD et DVD copiés illégalement, des téléphones, de la contrefaçon mais aussi des produits authentiques. Nous ne sommes pas repartis les mains vides. Après l'acquisition d'un appareil photo waterproof, nous poursuivons notre balade sur les klongs, les canaux qui relient les rivières de Bangkok.
Le lendemain nous allons voir un match de boxe thaï. Les matchs se suivent les uns à la suite des autres, les règles nous paraissent floues, dans la salle chacun hurle pour prendre les paris. Une fois encore l'atmosphère est pesante, nous sommes entassés sur une estrade, les parieurs s'égosillent alors que les boxeurs enchaînent leurs coups. Nous sortons de là presque soulagés.
L'après-midi direction le marché de Chatuchak, le plus grand marché couvert au monde. On y trouve de tout: des meubles, des vêtements, des chiots... Nous repartons les bras chargés de souvenirs pour nos familles. Notre week-end a été bien rempli, nous avons fait la connaissance de personnes adorables: Thibaud et Marie-Charbel qui travaillent pour Enfants du Mékong et Amaury en stage à l'Ambassade de France. Et un immense merci à Nanou qui, une fois encore, nous a faits passer des moments mémorables.
Après la fureur de Bangkok, nous sommes partis 3 jours entre Kanchanaburi (sur le pont de la rivière Kwai) et Ayutthaya, l'ancienne capitale de la Thaïlande.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire