Kanchanaburi ou le pont de la rivière Kwai

| |
Nous décidons de partir trois jours aux alentours de Bangkok. Au programme Kanchanaburi (la ville du pont de la rivière Kwai), les cascades d'Erawan et Ayuttayah, l'ancienne capitale du Siam.
Kanchanaburi ne présente pas en soi un intérêt particulier si ce n'est son histoire liée à la construction du pont sur la rivière Kwai. Petit rappel: le Japon qui occupait une partie de la Thaïlande pendant la Seconde Guerre Mondiale, décide d'étendre son empire jusqu'en Birmanie. De là est née l'idée de construire un chemin de fer de 415 kilomètres reliant la Thaïlande à la Birmanie pour mieux bouter l'ennemi (l'anglais pardi!). Les conditions inhumaines dans lesquelles fut construit le pont, entraînèrent la mort de milliers d'hommes aussi bien asiatiques qu'occidentaux. Il fut d'ailleurs surnommé le chemin de fer de la mort. Plutôt que cette sombre histoire, nous avons préféré retenir la beauté du paysage environnant. La ville est située dans une cuve entourée de forêt tropicale. La bordure de la rivière est quant à elle parsemée de maisons au bord de l'eau. L'atmosphère est très reposante. D'ailleurs nous avons bien dormi. Notre chambre était située dans une maison sur l'eau. Nous étions bordé par les mouvements de la rivière.
Le lendemain, nous partons très tôt en scooter pour visiter les chutes d'Erawan. 1h30 de scooter plus tard, et nous voilà au premier pallier de la cascade (qui en compte sept). Au sixième pallier, nous croisons une horde de singes qui ne prêtent aucune attention à notre passage. En redescendant, nous croisons la même famille de singes qui nous barre la route. La traversée s'annonce périlleuse. Nous passons à 50 cm de Maman singe et de ses petits rejetons qui tentèrent d'atrapper la jambe d'Edouard. Nous poursuivons notre route comme si de rien n'était et décidons de faire trempette. Les pieds plongés dans l'eau, voilà qu'un banc de poissons nous assaille pour nous croquer les peaux mortes des pieds . C'est surprenant, ça chatouille et c'est moins marrant quand ce sont des gros poissons qui s'y mettent. Le lavage des pieds faits, nous rentrons en scooter et prenons le bus pour nous rendre à Ayutthaya.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Profitez bien !!!
C'est génial, merci de partager vos aventures !
A bientôt !

nanou a dit…

Mythique Le pont de la rivière Kwai et surtout une référence cinématographique de la famille PRIET ! hehehe
Dis donc Edouard décidément les singes t'adorent :D c'est presqe aussi bien qu'au zoo de la Palmyre.
Je vous embrasse très fort à très vite

Enregistrer un commentaire